Accéder au contenu principal

"Cake" à la pistache

Dans mon placard, un reste de pâte de pistache. Pour la terminer, j'ai trouvé cette recette de "Cake ultra pistache" sur le blog de Bernard. Je n'avais pas de poudre de pistache, j'ai remplacé par de la poudre d'amande et j'ai drastiquement réduit la quantité de sucre de 170 à 100g.
Il fallait un moule à cake de 20 cm de longueur, comme le mien fait 26 cm, j'ai fait un montage avec un ramequin et du papier sulfurisé. Ce qui explique la forme bizarre du cake. Je ne voulais pas me retrouver avec un gâteau plat qui aurait perdu son côté fondant.
Au final, malgré la pâte de pistache et les pistaches concassées, on sent surtout l'amande! Pierre trouve que ça manque un peu de sucre, surtout quand on tombe sur une pistache concassée. Cependant, c'est suffisamment sucré à mon goût. Le gâteau est bien moelleux, comme promis par Bernard. Nous l'avons goûté tout juste refroidi, la croûte était croustillante, presque sablée, c'était très bon.



Commentaires