Accéder au contenu principal

Pourquoi je n'aime pas trop les brioches au beurre...

La semaine dernière, j'ai fait une brioche avec du beurre à la place de la crème. Elle était très bonne et j'ai voulu réitérer mais en remplaçant le lait par de l'oeuf. Mal m'en a pris... Ca faisait longtemps que je n'avais pas raté mes brioches. Celles-ci sont dignes de mes premiers essais: bien denses (quasiment 1/3 de moins en taille qu'une habituelle pour la même quantité d'ingrédients) et pâlichonnes!
Je pense qu'il n'y avait pas assez de liquide, j'aurais dû mettre plus d'oeuf ou de l'eau pour que la pâte soit plus souple. Elle n'a que très peu levé et suintait le gras au moment du façonnage. J'ai tout de même fait une brioche fourrée à la pâte à tartiner et l'autre nature.
Celle garnie est comestible, la pâte à tartiner aidant à faire "couler". La nature est au congélateur, mais je ne suis pas sûre qu'elle sera mangée...La prochaine fois, je m'abstiendrai de "marmitonner" une recette de brioche!!!




Commentaires