Accéder au contenu principal

Briochettes fourrées à la pâte à tartiner

A la maison, les pâtisseries natures sont plus appréciées que les autres (cf le succès du gâteau à rien). Mais pour une fois, j'ai voulu tenter les briochettes fourrées à la pâte à tartiner. Rien de plus simple: la recette de la brioche Buchty et façonnage en boule avec une cuillère de pâte à tartiner au milieu (on trouve plein de vidéos sur Youtube pour la technique). La première a été un peu compliquée à façonner, mais j'ai fini par y arriver. Par contre, comme je n'ai pas incisé les boules, la pâte à tartiner est ressortie à la cuisson pour certaines. Pas terrible. Je ne sais pas comment faire pour éviter ça. J'ai aussi testé la briochette nature dans mon moule demi-sphère: on obtient une boule presque complète, c'est marrant. A refaire, mais j'ai mis 80g de pâte/boule, c'est un peu trop. Je pense qu'on pourrait descendre à 70g, voire 65.

Commentaires