Accéder au contenu principal

Jardin 2020

J'ai enfin pu aller chez Truffaut pour acheter des fleurs. Dans la jardinière située devant la maison, les géraniums de l'année dernière ont survécu à "l'hiver" et ont déjà de très belles fleurs depuis mi-mai. Quand je pense que certains disent que le réchauffement climatique est une conspiration...
Je n'étais pas très inspirée pour les autres jardinières. En général, tout finit par se dessécher, c'est un peu décourageant. J'ai laissé tomber les géraniums pour cette année et j'ai pris du tabac d'ornement. Les fleurs sont jolies et colorées, elles m'ont bien plu. Je pense que ce n'est pas vraiment adapté aux jardinières, mais on peut toujours tenter, ça ne coûte pas grand-chose (- de 10€ les 10 plants).


J'ai semé mes zinnias géants de Californie dans mon bac devant la maison, j'attends de voir les premières graines germer. Un de mes deux phlox semble être mort cet hiver, mais l'autre a commencé à se propager. Je verrai à la floraison si c'est le rose ou le violet qui reste. Dans le jardin, la sauge de Sibérie a poussé, et le jasmin a fleuri. Par contre je suis très déçue, car il était sensé être parfumé, et là, pas une odeur. Heureusement que ceux des voisins embaument la résidence.
A voir comment tout ça évolue...

Commentaires