Accéder au contenu principal

Recettes du blog remises à l'honneur - 2

Je continue de piocher dans les recettes déjà existantes. Cette fois, ce sont les madeleines de C'est ma Fournée. Je suis ravie car j'ai obtenu de belles bosses.



C'est la saison des clafoutis: un clafoutis aux abricots (Picard!!) et un autre aux cerises du jardin. Visuellement pas terrible, mais excellent au goût (recette ici)



Côté boulange, une "commande" d'un voisin: les baguettes viennoises au chocolat blanc. Elles sont monstrueuses, la pâte a levé comme jamais. Seul changement à la recette, j'ai utilisé la feuille pour le pétrissage au début et j'ai terminé au crochet au moment de l'ajout du beurre. La mie est bien filante, il faudra que je teste ça une prochaine fois pour mes autres préparations à pâte levée.


Et enfin, l'incontournable brownie de Martha Stewart dans mon très pratique cadre extensible. Les gâteaux ont tout de suite plus de classe😎 (pas trop visible sur la photo par contre!!!)




 

Commentaires