Accéder au contenu principal

Courgettes farcies au fromage de chèvre

Pour changer de la farce avec de la viande (j'en ai usé et abusé ces derniers temps), je me suis inspirée d'une recette de courgettes farcies menthe-chèvre pour garnir mes courgettes. J'ai juste enlevé la menthe et modifié les proportions des autres ingrédients car je n'avais pas les quantités suffisantes en stock.
Au final, un plat rapidement préparé, idéal pour un repas du soir en semaine, et vraiment très bon.

Ingrédients (pour 3-4 personnes)
  • 3 petites courgettes
  • 150g de bûche de chèvre
  • 4 biscottes mixées (ou équivalent en chapelure)
  • 2 tranches de jambon
  • huile d'olive
  • 6 tomates cerises (pour la décoration)
Laver et couper les courgettes en deux puis les évider pour faire une cavité. Couper 6 tranches de fromage de chèvre et réserver. Mixer la chair avec le reste de chèvre et le jambon. Saler et poivrer. Ajouter la chapelure. Remplir les courgettes, déposer une rondelle de fromage de chèvre et une tomate cerise coupée en 2 sur chaque et disposer dans un plat allant au four. Arroser d'un filet d'huile d'olive et faire cuire 30 minutes à 200°C (chaleur tournante).


Commentaires