Accéder au contenu principal

Confiture / gelée d’été 2020

 Cette année, j’étais à la campagne au bon moment pour cueillir des mûres. Malheureusement, la récolte n’a pas été à la hauteur de mes espérances : les fruits étaient petits, secs et tout rabougris. J’ai passé près de 3 heures dans les ronces pour avoir 1,7 kg de fruits et au final 6 malheureux pots d’une gelée très compacte ( on peut retourner le pot, elle ne bouge pas!! ). Elle est néanmoins très bonne, mais c’est une cuvée décevante. 

Heureusement, il y avait encore des reine-claudes à profusion sur les arbres des voisins, et on les a gentiment ramassées pour moi. J’ai pu faire 14 pots, ça devrait suffire pour l’année... Contrairement aux mirabelles faites début août, la confiture est plutôt liquide. Je vais pouvoir les utiliser pour parfumer les yaourts. 




Commentaires