Accéder au contenu principal

Confitures de mirabelles

Le week-end dernier, j'ai récupéré des mirabelles. Comme il y en avait une quantité suffisante (2 kg), j'ai préféré faire de la confiture car je n'en ai pas du tout fait cette année. 
La mirabelle étant très sucrée, j'ai choisi une recette allégée  : pour 1 kg de fruits, seulement 500g de sucre sont ajoutés. J'ai laissé macérer les fruits avec le sucre quasiment 24 heures avant la cuisson. Je n'ai pas utilisé de Vitpris car une confiture liquide ne me dérange pas: j'adore en mettre dans les yaourts ou les fromages blancs. J'ai eu la surprise d'obtenir malgré tout une confiture plutôt gélifiée. Est-ce à cause du citron, de la macération ou de la cuisson longue (environ 50 minutes à feu doux)? 
En tous cas, elle est délicieuse mais les 3 pots seront vites mangés!!


Les mirabelles avec le sucre à T0:

Après 24 heures de macération : le sucre s'est solubilisé dans le jus des fruits:

Après cuisson:




Commentaires