Accéder au contenu principal

Nouvelle casserole

La semaine dernière, j'ai voulu faire cuire des pommes en accompagnement du boudin, et j'ai malencontreusement oublié la casserole sur le feu. Je me suis retrouvée avec ça:


J'ai tout essayé pour la décaper: le vinaigre chaud, le vinaigre + produit vaisselle chauds, le bicarbonate de soude chaud, le bicarbonate de soude + le vinaigre chauds, rien n'a fonctionné. 
Ca fait un moment que je songe à remplacer mes casseroles Tefal qui sont en revêtement anti-adhésif. C'est plutôt fragile je trouve. J'avais remplacé ma batterie de casseroles quand nous sommes passés à l'induction il y a un peu plus de 8 ans, et le revêtement en teflon n'a pas tenu le coup, même si j'y fais attention . J'avais racheté des casseroles il y a 2 ans avec un revêtement en céramique, ça m'a l'air un peu plus robuste, mais on ne peut pas gratter au scotch brite, et dans le cas présent, c'était le seul moyen qui aurait été efficace.
Donc, j'ai décidé de passer à l'inox puisque c'est soi-disant ce qu'il y a de mieux (c'est ce qu'utilisent les professionnels!). J'ai hésité à acheter une batterie complète, ça m'aurait fait faire des économies vu le prix de la casserole... Mais je veux être sûre que j'arrive à m'adapter à l'inox, j'ai donc choisi la prudence. J'ai donc investi dans une Beka Chef 16 cm:

Ce n'est pas le must, en plus c'est fabriqué en Chine, mais les marques les plus réputées (De Buyer ou Cristel) sont vraiment trop chères, même pour une seule casserole. Je n'ai pas pris de poignée amovible, car finalement, j'ai la place de les stocker dans mon tiroir, et comme les casseroles pour induction sont lourdes, c'est plutôt mieux d'avoir une poignée solidement fixée.
Pour l'instant, je l'ai testée pour préparer du lemon curd, tout s'est bien passé. J'ai réalisé qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt d'avoir un revêtement anti-adhésif pour une casserole. J'attends un peu pour voir si j'investis dans des diamètres plus grands.

Commentaires