Accéder au contenu principal

Tarte aux pommes et citron

 Début août, une collègue nous a ramené une tarte aux pommes un peu particulière : les pommes étaient râpées avec un appareil au citron. Le mélange pomme / crème de citron ( car les ingrédients de l’appareil sont ceux de la crème de citron ) est délicieux. La tarte était très équilibrée, le citron ne prenait pas le dessus sur les pommes, la texture était onctueuse, bref, une recette à avoir dans ses carnets.

 La recette originale utilise 2 citrons et 150g de sucre, la tarte que j’ai goûtée n’avait que la moitié de ces ingrédients. J’ai donc gardé ces proportions et j’ai utilisé des pommes de variété Gala. J’ai fait une pâte sablée maison. J’avoue avoir été un peu déçue du résultat : le citron est beaucoup trop présent et les pommes sont un peu fermes, on perd la texture fondante. Bref, une recette à refaire, en utilisant une autre variété de pommes et en se contentant du jus de citron sans les zestes.


Commentaires