Accéder au contenu principal

Tartes aux mirabelles

 Dans mon panier de fruits cette semaine, il y avait des mirabelles. Cette fois, j'avais du temps et la température extérieure permettait d'allumer le four, j'ai donc fait une tarte. 

Une tarte aux fruits, c'est ultra simple: de la pâte sablée et des fruits. Pour les mirabelles (ou les prunes en général), il faut quand même ajouter un peu de poudre d'amande sur le fond de tarte, car elles rendent beaucoup de jus. J'ai aussi placé le cercle dans un moule plus grand et non sur une plaque, pour éviter que ça ne tombe sur la sole du four.

Je suis contente du résultat, la pâte se tient plutôt bien, même si elle n'est pas très croustillante en dessous. Dégustée en dessert avec un verre de cidre, c'était délicieux!


Avant cuisson:






Commentaires