Accéder au contenu principal

Biscuits fourrés au praliné

J'ai trouvé cette recette de Petits Princes/BN maison et j'ai eu envie de la tester. 

La pâte ne contient pas trop de beurre ni trop de sucre. Pour la ganache, j'ai choisi le chocolat praliné plutôt que le chocolat au lait. Elle est un peu trop onctueuse à mon goût, j'aurais préféré qu'elle fige en refroidissant car quand on mange les biscuits, elle sort de tous les côtés et on en a plein les doigts! Ça ne l'empêche pas d'être très bonne, mais je pense que la prochaine fois, je remplacerai une partie de la crème liquide par du beurre.

Autant dire que le résultat final n'a absolument rien à voir avec les biscuits qu'on est sensé reproduire!

Ingrédients (pour 14-15 biscuits)
Le biscuit
  • 200g de farine
  • 1/2cc de levure chimique
  • 80g de beurre
  • 80g de sucre en poudre
  • 50g d’eau
La ganache
  • 60g de chocolat blanc
  • 140g de chocolat praliné
  • 80g 20g de crème liquide
  • 40g de beurre

Le biscuit
Mettre le beurre, le sucre et l’eau dans une casserole et porter à ébullition. Verser dans un bol et laisser refroidir. Mélanger la farine et la levure. Ajouter le mélange de beurre fondu refroidi et pétrir jusqu’à obtention une pâte homogène. Former une boule, filmer et réserver pour 2 heures au réfrigérateur. Étaler la pâte sur 3mm d’épaisseur, découper à l’emporte-pièce et déposer les biscuits sur une plaque. Faire cuire 10 à 13 minutes à 180°C (chaleur tournante). Faire refroidir sur une grille. Hachez le chocolat blanc et le chocolat au lait et versez-les dans un saladier.

La ganache
Faire chauffer la crème liquide et le beurre. Verser sur le chocolat en morceaux.
Mélanger à l'aide d'un fouet, si le chocolat n’a pas complètement fondu, continuer de faire fondre sur feu doux ou bain-marie. Mettre la préparation dans une poche à douille et faire prendre au réfrigérateur.

Déposer une noisette de ganache sur un biscuit et recouvrir avec un deuxième biscuit.







Commentaires