Accéder au contenu principal

Muffins chocolat blanc framboises

Je cherchais une recette de gâteaux individuels rapides à faire, et c'est celle des muffins chocolat blanc framboise que j'ai choisie. Je n'en avais pas fait depuis très longtemps, et c'est un tort, car ils sont vraiment très bons. J'ai innové en remplaçant une partie du sucre par du miel, ils sont encore plus moelleux.

Ingrédients (pour 10 à 20 muffins, selon la taille)

  • 250g de farine
  • 80g de sucre
  • 35g de miel
  • 50g de beurre
  • 1 oeuf
  • 13 à 15 cL de lait
  • 1/2 sachet de levure
  • 100g de chocolat blanc
  • Framboises entières (surgelées pour moi)

Couper le chocolat blanc en petits morceaux. Réserver.
Mettre la farine et la levure dans un saladier et ajouter le beurre mou. Sabler à la main. Ajouter le sucre, l'oeuf et le lait et bien mélanger. Ajuster la quantité de lait afin d'avoir une consistance pas trop liquide.  Ajouter le chocolat blanc et mélanger. Verser la pâte dans une poche à pâtisserie et répartir dans des caissettes en papier. Ajouter ensuite 4 à 5 framboises par muffin ( à adapter en fonction de la taille des muffins, je fais les miens plutôt petits). Faire cuire 15 à 20 minutes à 180°C (chaleur tournante), jusqu'à ce que les muffins soient bien dorés.





Commentaires