Accéder au contenu principal

Pommes de terre à la suédoise

J'ai beaucoup de pommes de terre à écouler mais je n'avais pas envie de les faire au four/ vapeur/ sautées. Je me alors suis souvenu d'avoir vu passer des recettes de pommes de terre suédoises il y a quelques temps déjà. Ca ne m'avait pas intéressée à ce moment-là, mais ce soir, j'étais motivée, alors je me suis lancée. Je pensais que découper les tranches fines serait fastidieux, mais en fait, il n'en est rien. Il suffit de placer la pomme de terre entre deux baguettes type de celles qu'on trouve dans les restaurants asiatiques et lorsqu'on coupe, le couteau s'arrête juste au bon endroit.
J'ai ensuite badigeonné les pommes de terre avec un mélange chaud de beurre, d'huile d'olive et de fleur de sel au thym puis cuisson 30 minutes à 220°C en chaleur tournante. C'était un peu trop long quand on voit les photos, mais au goût, ça ne s'est pas du tout senti. Sur certaines, j'ai ajouté une tranche de cheddar  et passé 2 minutes au grill, et les autres ont été dégustées avec de la crème de Saint Agur. Nous nous sommes régalés, à refaire sans hésiter.







Commentaires