Accéder au contenu principal

Gâteau au lait concentré sucré

 J'avais déjà réalisé ce gâteau d'après une recette du blog "C'est ma fournée". Comme je n'avais pas fait de "gâteau à rien" depuis longtemps et que j'avais du lait concentré sucré ouvert, c'était l'occasion idéale. Il est vraiment très rapide à préparer et il a beaucoup de succès à la maison. Pourquoi se priver?
Cette fois, je note la recette dans mon blog, j'ai trop peur qu'elle disparaisse un jour!!

Ingrédients (pour un moule de 24 cm de diamètre)
  • 350g de lait concentré sucré (ou une boite de 400g)
  • 4 oeufs
  • 50g de beurre 1/2 sel
  • 120g de farine
  • 1 sachet de levure
Faire fondre le beurre et laisser refroidir. Battre les oeufs et le lait concentré sucré pendant 3 minutes (au batteur ou au robot). Ajouter le beurre fondu et battre quelques secondes. Ajouter la farine et la levure et battre jusqu'à obtention d'un mélange homogène (le moins longtemps possible). Transférer la pâte dans un moule chemisé et faire cuire 45 minutes à 150°C (chaleur tournante, four préchauffé).



Commentaires