Accéder au contenu principal

Pains à burger et hot-dog

J'ai testé beaucoup de recettes de pains à burger. Elles se ressemblent toutes plus ou moins, et jusqu'à présent, elles se valent toutes (sauf celle des buns express, à éviter). 
Ce week-end, j'ai fait celle de Valérie de C'est ma fournée. J'en ai façonné une partie en buns à burger et l'autre en pains à hot-dog. J'ai un peu de mal à obtenir des pains réguliers, il faut que j'améliore ma technique. En tous cas, rien à redire sur le goût et la texture, mais ce n'est pas étonnant venant de ce blog.

Ingrédients (pour 6 buns à burger et 5 pains à hot-dog)

  • 600g de farine type 45
  • 1,5 teaspoon de levure sèche
  • 2 oeufs ( dont 1 pour la dorure)
  • 180g de lait
  • 130g d'eau
  • 1,5 teaspoon de sel
  • 25g de sucre
  • 60g de beurre

Mélanger l'eau et le lait tièdes avec la levure. Ajouter la farine, puis l'oeuf, le sucre et le sel. Pétrir légèrement au robot puis ajouter le beurre. Pétrir 10 min à vitesse lente. Faire lever pendant 2-3 heures (jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume).
Peser des morceaux d' environ 80g pour les buns à burger et d'environ 100g pour les pains à hot-dog. Façonner, dorer à l'oeuf et et laisser lever environ 1 heure. Faire cuire 20-25 min à 180°C ( four préchauffé, sans chaleur tournante).


 

Commentaires