Accéder au contenu principal

Tarte aux noix

Parmi les blogs que je suis régulièrement, il y a celui de Royal Chill. La semaine dernière, il y avait une recette de tarte aux noix et au chocolat. La tarte aux noix, c'est déjà riche, alors avec une ganache au chocolat, je n'imagine même pas!!! Malgré tout, ça m'a donné l'envie d'en faire une. J'avais déjà une recette sur le blog, mais la garniture était à base de noix, miel, beurre et oeuf. Dans le cas présent, c'est juste des noix et du caramel au beurre salé. Comme ce dernier est très apprécié ici, je me suis dit que ça pouvait se tenter. J'ai adapté la recette à ma sauce, notamment en allégeant le caramel au beurre salé et en le "coupant" avec du glucose liquide pour enrober les noix.
Verdict: même comme ça, c'est très bon. Il ne faut pas en prendre de trop grosses parts, mais elle a malgré tout été très vite mangée!

Ingrédients (pour une tarte de 22 cm de diamètre)
  • une pâte sablée
  • 160g de noix (mélange de noix et noix de pécan dans mon cas)
  • 240g de caramel au beurre salé (recette à venir)
  • 80g de glucose liquide
Foncer la pâte dans un cercle de 22 cm de diamètre. Faire cuire à blanc.
Dans une casserole, mettre le caramel, le glucose et chauffer légèrement pour bien mélanger. Ajouter les noix pour les enrober. Transférer sur la pâte cuite et enfourner à nouveau 5 minutes à 180°C (chaleur tournante). Déguster froid.



Commentaires