Accéder au contenu principal

Brioche au Nutella

J'avais déjà fait des brioches au Nutella, mais je n'avais pas trouvé un façonnage qui me convenait. Le week-end dernier, j'avais un pot de Nutella à finir ( je veux me lancer dans la confection de pâte à tartiner maison ) et je suis tombée sur une autre technique
J'ai pris la recette des baguettes viennoises comme base de brioche. Elle n'a pas levé comme d'habitude, je pense que j'utiliserai la recette de la brioche Buchty la prochaine fois.
Le façonnage s'est plutôt bien passé (comprendre: ça aurait pu être pire). Avec 500g de farine, j'ai fait 2 brioches: une nature et une au Nutella.




Après levée, on sépare la pâte en 2 parties égales puis on étale une moitié en rectangle :


Badigeonner avec du Nutella : je l'ai fait ramollir au micro-onde pour qu'il soit plus facile à étaler. Il faut être généreux, j'ai mis au moins 100g.


Rouler en boudin : 



Poser le boudin sur une planche et entailler avec un couteau bien aiguisé. 



Je pense que j'aurais dû laisser le boudin au frais avant cette étape, car après, le tressage avec le Nutella dégoulinant s'est avéré compliqué! La preuve en image :


Au final, après cuisson, ça ne rend pas trop mal, mais ça aurait pu être mieux! C'est très bon, mais on s'en met plein les doigts à la dégustation!!!





Commentaires