Accéder au contenu principal

Madeleines nappées au chocolat - 2

Toujours à la recherche de "la" bosse parfaite sur les madeleines, j'ai testé une recette recommandée par une collègue. Elle est issue du blog "Mes envie et moi". A la base ce sont des madeleines marbrées mais j'ai voulu essayer une autre technique de nappage, je les ai donc faites natures. La recette est totalement différente de la dernière que j'ai faite : pour 25-30 madeleines, j'utilise normalement 2 oeufs, là, j'en ai utilisé 6! J'ai augmenté la quantité de sucre (une fois n'est pas coutume!), et je pense que c'était nécessaire, même avec le nappage au chocolat au lait.
Après cuisson, les bosses ne sont pas aussi belles que je le souhaiterais, je vais finir par croire que mon four me joue des tours...
Pour le nappage, au lieu de tremper les madeleines dans le chocolat fondu, je les ai mises sur une grille et j'ai versé le chocolat dessus. Le résultat est encore plus moche et moins homogène. Mais c'était très bon malgré tout, mes collègues sont gentils, ils ne s'arrêtent pas au visuel!!


Commentaires