Accéder au contenu principal

Madeleines nappées au chocolat

Pour ces madeleines, j'ai repris une recette de 2016. Je ne la faisais plus, préférant celle de Valérie, un peu moins riche. Seulement, une de mes collègues a obtenu d'ENORMES bosses en faisant la première recette, il fallait absolument que je comprenne pourquoi les miennes n'étaient pas aussi belles...
En fait, je pense que le secret est lié à deux facteurs: le premier est la chaleur tournante. J'avais tendance à ne pas trop l'utiliser, mais au fil du temps, je m'aperçois que pour certaines recettes, elle est beaucoup plus adaptée. Le deuxième est la quantité de pâte dans les empreintes du moule: j'ai remarqué que celles dans lesquelles je mettais moins de pâte avaient de plus belles bosses.
Pour cette fois, j'ai presque atteint le but, mais j'ai toujours tendance à mettre trop de pâte dans les empreintes. Pour changer un peu, j'ai nappé une partie des madeleines avec du chocolat au lait. Niveau technique de nappage, ça laisse encore un peu à désirer, mais nous nous sommes malgré tout régalés, c'est l'essentiel!










Commentaires