Accéder au contenu principal

Canistrelli à la noisette

 Le week-end dernier, nous avons acheté des canistrelli à la noisette qui étaient fort bons. Ce midi, j'ai voulu en prendre pour agrémenter mon yaourt et là, stupeur, tout avait été dévoré ! Les deux estomacs sur pattes avaient tout mangé sans rien me dire. Ca m'apprendra à regarder le match de snooker pendant le repas...
Me voilà donc partie à la recherche d'une recette de canistrelli à la noisette. Celle que j'ai sélectionnée ne contient pas de vin blanc car je n'en ai pas et je ne suis pas sûre d'apprécier (ceci dit, si ça pouvait empêcher les autres d'en manger, ça serait une bonne idée...). J'ai juste remplacé le beurre par de l'huile de noisette et augmenté la quantité de noisette en poudre: j'ai préféré mettre le paquet en entier, j'aurais été bien embêtée avec les 15g restants.
Les biscuits sont bien croquants, pas trop sucrés avec un bon goût de noisette. J'espère qu'ils ne disparaitront pas comme leurs homologues industriels...

Ingrédients ( pour 20 à 25 biscuits)
  • 165g de farine T55
  • 100g de poudre de noisettes
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 85g de sucre 
  • 80g d'eau
  • 55g d'huile de noisette
 
Préchauffer le four à 180°C (chaleur tournante). 
Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre de noisettes, la levure chimique, le sel et le sucre. Ajouter l'huile et l'eau. Mélanger pour obtenir une pâte homogène. Sur un plan fariné, étaler la pâte sur une épaisseur de 1 cm. Découper en losanges et déposer les biscuits sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en les espaçant. Enfourner pour 20 à 25 min à 180°C (chaleur tournante), jusqu'à ce que les bords soient dorés. Laisser refroidir sur une grille et croquer.




Commentaires