Accéder au contenu principal

Nouveau venu dans la cuisine : mini hachoir Russell Hobbs

Depuis que je me suis séparée du Monsieur Cuisine, je n'ai plus que mon Babycook pour faire mon praliné et ma pâte de pistache. Pour la pâte de pistache, ça passe, mais je n'ai encore jamais osé faire de praliné, les noisettes et amandes étant bien plus dures que les pistaches. J'envisageais d'investir dans un mini-hachoir mais une collègue qui en possédait un qu'elle n'utilisait pas me l'a gentiment proposé. Je ne pouvais pas refuser! 
Me voilà donc maintenant équipée du mini-hachoir Desire de Russell Hobbs. Il est compact, la taille du bol correspond à ce que je cherchais, et en plus, ce dernier est en verre, donc à priori plus solide que du plastique. Le bloc moteur sur le dessus est amovible et indépendant du bol et la prise en main est plutôt ergonomique par rapport au Babycook.
Pour un premier essai de praliné, j'ai mis juste 200g de fruits secs. Il m'a fallu 10 minutes pour obtenir une texture satisfaisante. Au début, le broyat collait aux parois, j'ai dû le ramener sur le centre, mais une fois que le mélange est devenu huileux, c'était parfait. J'ai quand même dû laisser refroidir le moteur de temps à autre, mais globalement, ce mini-hachoir a vaillamment relevé le défi.
C'est sûr que c'est moins rapide qu'avec le Monsieur Cuissine, mais j'ai pu récupérer la quasi totalité du contenu du bol sans peine et le nettoyage est beaucoup plus simple. Au final, ça prend autant de temps qu'au Monsieur Cuisine.
Equipement validé, à voir s'il résistera dans le temps.




Commentaires