Accéder au contenu principal

Plantations Avril 2021

 Il y a très longtemps que je n'avais pas fait de billet sur mon jardin. Il faut dire que je l'ai bien délaissé durant l'hiver!!! 
Je suis allée chez Truffaut aujourd'hui pour acheter quelques graines et une plante à mettre dans le pot devant la maison, là où était l'hibiscus. J'ai déplacé ce dernier dans le bac adjacent car il avait vraiment mauvaise mine: je pense qu'il sera beaucoup mieux en pleine terre. J'ai opté pour un rosier pour le remplacer, mais sans grande conviction, il finira certainement par griller comme le reste...

L'hibiscus à son nouvel emplacement


Le nouveau rosier:



Derrière la maison, le jasmin a poussé de manière anarchique sur deux pauvres tuteurs mal enfoncés, résultat, il s'est complètement effondré à cause du vent pendant l'hiver. J'ai tout coupé et refait un treillis de fortune, on verra si ça tient mieux...


J'ai aussi fait des semis, en espérant que ça marche bien cette année: je n'avais pas eu de zinnias l'an dernier car les oiseaux avaient mangé tout ce que j'avais semé en pleine terre! Cette fois, j'ai semé dans des boites à oeufs et je les mettrai sous ma mini-serre pour les protéger quand ils commenceront à germer. J'espère pouvoir en obtenir quelques uns assez robustes pour être repiqués dans le bac devant la maison et dans le jardin.




Commentaires