Accéder au contenu principal

Quelques recettes ne méritant pas de billet individuel....

Je cuisine beaucoup et je teste régulièrement de nouvelles recettes, mais certaines donnent des résultats mitigés, pas très photogéniques, ou sont tellement simples qu'elles ne méritent pas un billet individuel. 
Je leur fais donc un billet spécial, pour ne pas les oublier (et ne pas les refaire pour certaines!!!)

Galettes de chou fleur d'Ottolenghi, recette du blog Beau à la louche, adaptée à nos goûts: excellentes, avec une sauce yaourt/citron/ciboulette à tomber par terre. A refaire, mais pas photogénique après cuisson!


Croque-monsieur : à la place de la béchamel que je trouve trop écoeurante, j'ai mis de l'emmental râpé trempé dans du lait pour que ce soit moins sec, et ça marche! Avec du pain de mie complet maison, mais les tranches étaient un peu épaisses, donc le croque-monsieur "coince-médor"...


Gâteau aux pommes et aux amandes : sur la base du "gâteau à rien" en remplaçant une partie de la farine par de la poudre d'amande : moche, dense, mais on a beaucoup aimé!


Croustillant à l'abricot: une espèce de crumble aux flocons d'avoines avec une base épaisse et une gelée d'abricot. Même constat que le gâteau précédent: moche, dense, mais on a beaucoup aimé!

Soufflé au fromage: suite à l'épreuve de Top Chef avec les soufflés, je devais absolument en faire! Ils sont retombés avant que j'ai pu prendre un photo, et franchement, c'est lourd et gustativement pas très intéressant.





Commentaires