Accéder au contenu principal

Scones natures

Je faisais souvent des scones aux raisins secs il y a bien longtemps, mais je n'aime plus trop les raisins secs (sauf dans les pains aux raisins, sans doute grâce à la crème pâtissière qui cache le goût!!). J'ai donc fait des scones natures, très peu sucrés et je les ai garnis avec de la pâte à tartiner maison (qui elle pour le coup est un peu trop sucrée). Et... c'est délicieux! Recette simple et rapide à réaliser.

Ingrédients (pour environ 20 scones de 6 cm de diamètre)
  • 500g de farine
  • 50g de sucre
  • 125g de beurre demi-sel
  • 25 à 30cL de lait
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 œuf (pour la dorure)
Mélanger la farine, le sucre et la levure. Ajouter le beurre en petits morceaux et sabler à la main. Verser suffisamment de lait pour obtenir une pâte souple qui puisse être étalée. Abaisser sur 3 cm d'épaisseur et découper des cercles à l'emporte-pièce (cannelé pour moi). Badigeonner avec l'oeuf battu et faire cuire 15 à 20 minutes à 200°C (sans chaleur tournante). Déguster tiède (encore meilleur!) ou froid avec la garniture de votre choix (sans garniture, c'est sec et bourratif!!!)






Commentaires