Accéder au contenu principal

Gelée de groseilles 2021

Mon stock de gelée de fruits rouges étant à zéro, il fallait réagir. Je suis donc allée à Viltain cueillir "quelques" groseilles. Après une heure, j'avais 5,5 kg dans mes paniers! J'ai eu beaucoup de chance, il s'est mis à pleuvoir des cordes sur le chemin du retour! Autant dire qu'avec une telle quantité, ma journée a été bien occupée. J'ai récupéré 4,5 kg de jus, ajouté 4 kg de sucre, et hop, à 22h30, 25 pots de gelée de groseilles! Et qu'est-ce qu'on m'a demandé quand j'ai annoncé qu'il y avait à nouveau autre chose que de la prune ou du coing? "Il n'y a pas de gelée de framboises???" Sans commentaire...

J'ai bien fait d'acheter un deuxième fait-tout plus grand! Les fruits réduits en purée et passés au tamis-mixeur avant ajout de sucre:


En cours de cuisson:

Tout ça en pots:

Vue de dessus:




Commentaires