Accéder au contenu principal

Pâte d'amande maison (3)

 Comme tous les ans à cette période, je fais de la pâte d'amande. J'avais une recette à base de glucose liquide, mais je n'en avais pas sous la main lors de la réalisation de cette nouvelle tournée, j'ai donc utilisé un blanc d'oeuf, et c'était parfait.
Avec 100g de sucre glace et 100g de poudre d'amande, j'ai pu faire 3 couleurs différentes : bleu, vert et violet. Je ne suis pas très satisfaite de ce dernier, je le trouve trop terne. Mais avec les colorants liquides basiques que j'utilise, je ne suis pas sûre de pouvoir faire beaucoup mieux.

Pour la décoration du gâteau (que je n'ai pas préparé moi-même, c'était un travail d'équipe), nous avons innové en faisant des roses en 3D cette année. Etant donné mon incompétence légendaire pour tout ce qui touche de près ou de loin ce domaine (la décoration donc), je suis assez satisfaite du résultat. Mais je pense que l'année prochaine, on essaiera de passer à autre chose!!!






Commentaires