Accéder au contenu principal

Tarte aux noix avec un cercle fait maison

 Je voulais faire une tarte aux noix pendant les vacances, mais le moule que j'avais à disposition était beaucoup trop grand (26 cm). Après calcul, il aurait fallu près de 450g de caramel au beurre salé pour garder les proportions (la diamètre initial étant de 22 cm) et ça commençait à faire beaucoup... J'ai donc préféré trouver une alternative. Et grâce à internet, c'est simple, car d'autres personnes se sont trouvées dans cette situation avant moi! J'ai donc confectionné un cercle à tarte artisanal à l'aide d'un emballage de biscottes et de papier d'aluminium comme expliqué ici. Le diamètre n'était pas très précis (entre 21 et 23 cm!) et mon cercle pas très régulier, mais j'ai pu foncer ma pâte à peu près correctement. 
Une fois la tarte démoulée, on y voyait que du feu (enfin presque..)









Commentaires