Accéder au contenu principal

Fondant aux amandes

J'avais déjà une recette de fondant aux amandes sur mon blog, mais je n'ai pas eu l'idée de regarder quand j'ai fait mes recherches!!! Cette nouvelle recette est un peu plus riche, mais tout aussi bonne et ultra rapide à faire. Le gâteau a été mangé tellement vite que j'ai à peine eu le temps de faire une photo!


Ingrédients (pour un moule de 20 cm de diamètre)
  • 140 g d’amandes en poudre
  • 80 g de beurre
  • 80 g de sucre si vous êtes becs sucrés montez à 125 g
  • 3 œufs
  • 1 filet d’extrait d’amande amère
Faire fondre le beurre. Fouetter les œufs entiers avec le sucre. Ajouter la poudre d’amande et mélanger. Incorporer le beurre fondu et l’extrait d’amande amère et mélanger.
Verser la pâte dans un moule préalablement chemisé puis enfourner environ 20 minutes à 180°C (four préchauffé, sans chaleur tournante).


Commentaires