Accéder au contenu principal

Gâteau marbré à la faisselle

J'ai besoin de pots de faisselle pour confectionner du skyr, mais 500g, ça fait beaucoup pour nous! (en plus il en faut 2 pots...). La solution facile pour l'utiliser serait de faire un cheesecake, mais personne ne l'apprécie vraiment à la maison. En revanche, avec du chocolat, ça passe tout de suite beaucoup mieux. J'ai donc choisi cette recette de marbré. Contrairement au marbré classique où il n'y a qu'une seule pâte et une partie est parfumée au chocolat, ici on prépare deux pâtes distinctes: la partie nature est une base de cheesecake, la partie chocolat ressemble fort à un brownie.
Le temps de cuisson indiqué (30 minutes à 160°C) était loin d'être suffisant pour mon four. J'aurais peut-être dû mettre la chaleur tournante. J'ai laissé un peu plus longtemps, mais pas suffisamment, et au démoulage, ce fut une catastrophe! (d'où la photo dans le moule...)
Nous avons dégusté ce gâteau frais. Le chocolat l'emporte sur le cheesecake, ce qui n'est pas pour me déplaire. En revanche, le passage au frigo rend l'ensemble assez compact, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre au risque d'indigestion!



Commentaires