Accéder au contenu principal

Gâteau renversé aux pommes

 J'avais envie d'un gâteau aux pommes ce week-end et cette recette de "gâteau renversé aux pommes" était tentante. Elle est assez riche en beurre, j'ai diminué la quantité dans la pâte. Pour la caramélisation des pommes, j'ai gardé la quantité préconisée mais j'avoue que la vue des pommes baignant dans le beurre fondu m'a un peu écoeurée... J'ai utilisé de la vergeoise brune et un moule de 20 cm de diamètre. Après cuisson, les pommes étaient bien caramélisées, voire complètement brulées, j'ai donc ajouté des amandes effilées pour cacher la misère!
Je n'ai pas vraiment été conquise par ce gâteau: plutôt dense alors que plein de beurre, la vergeoise donne presque un goût de pain d'épices que je n'aime pas trop et les pommes "caramélisées" l'étaient beaucoup trop! Et paradoxalement, le goût des pommes est inexistant. Heureusement, Pierre a adoré...


Avant l'ajout des amandes effilées:


Commentaires