Accéder au contenu principal

Pancakes au lait ribot

Après la brioche au lait ribot, les pancakes! J'ai choisi une recette du blog Royal Chill que je suis régulièrement. Rien de bien compliqué dans cette recette. J'ai doublé les proportions afin d'utiliser le plus de lait ribot possible: il y en avait encore après, j'ai réussi à finir la bouteille avec des baguettes viennoises!
J'ai fait une vingtaine de pancakes que j'ai congelés. Je les ai empilés avec une feuille de papier sulfurisé entre chaque, mais je n'ai pas été convaincue par cette méthode: le papier a tendance à se déchirer et à rester collé. La prochaine fois, je pense les emballer 2 par 2 dans du film alimentaire. De toutes façons, les pancakes se mangent par deux et on les passe au micro-ondes pour les déguster tièdes.
Ces pancakes sont délicieux et préparés en 5 minutes top chrono (hors cuisson!). Le seul bémol est la texture de la pâte qui n'est pas assez liquide et a du mal à s'étaler de manière homogène dans la poêle. Le résultat n'est pas régulier, et c'est bien dommage... Ils ont malgré tout eu beaucoup de succès. J'ai trouvé la recette idéale pour écouler mes restes de lait ribot!




Commentaires