Accéder au contenu principal

Chocolats Noël 2021

Cette année pour les chocolats de Noël, j'ai décidé de tenter à nouveau le chocolat noir en plus du chocolat au lait. Il est plus difficile à travailler mais comme tout s'était bien passé l'an dernier, j'ai voulu relever le challenge. J'ai utilisé du Venezuela 72% (marque Barry, un peu trop corsé à mon goût) et pour le lait, j'ai pris du Ghana 40%.
Pour les garnitures, je suis restée dans le classique: praliné chocolat noir et caramel beurre salé (les deux faits maison, bien évidemment!). Pour le praliné maison, j'ai utilisé mon mini-hachoir Russell Hobbs, pas vraiment convaincant pour le coup. J'ai dû terminer au Babycook pour obtenir une texture suffisamment lisse. 
J'ai utilisé le moule "1/2 sphères" avec le chocolat noir et pour le chocolat au lait, le moule "diamants". Je n'ai pas travaillé aussi proprement que l'an dernier, mais ça aurait pu être pire...
J'ai investi dans un pichet en inox pour verser le chocolat fondu, il s'est avéré vraiment très pratique pour remplir les moules et refermer les coques. 
Au final, 104 chocolats, 32 "lait" et 64 "noir". La combinaison noir-praliné noir est très forte, trop forte à mon goût. En revanche, les noir-caramel beurre salé sont excellents. Mes préférés restent les lait-praliné noir diamant avec la noisette entière. Tellement bons que je me demande si je ne vais pas en refaire une tournée...






Commentaires