Accéder au contenu principal

Gâteau aux pommes et crème pâtissière

J'aime les gâteaux aux pommes et la crème pâtissière mais je n'avais jamais eu l'idée de faire l'association des deux. En voyant cette recette, je me suis dit que ça pourrait devenir une bonne variante de gâteau aux pommes, un peu comme le gâteau aux pommes et à la crème d'amande.
Je suis malheureusement tombée de haut: déjà, pas de matières grasses dans la recette, donc pour le côté moelleux, il faudra repasser. Les deux pommes ne sont pas suffisantes pour compenser l'absence de beurre ou d'huile. Ensuite, je m'attendais à ce que la crème pâtissière s'enfonce dans la pâte à gâteau lors de la cuisson pour faire une couche intermédiaire onctueuse, un peu comme avec le gâteau pommes-crème d'amande. Là encore, grosse déception : à la dégustation, on a une couche de crème pâtissière sur une pâte à gâteau un peu sèche, puisque "light".
Nous avons quand même tout mangé, mais à choisir, je préfère faire un gâteau aux pommes basique, bien meilleur et nécessitant moins de vaisselle!




Commentaires