Accéder au contenu principal

Gâteau au glaçage rocher

Le glaçage rocher de la recette du Gatochoko me faisait vraiment envie, j'ai donc fait du pralin (l'élément qui me manquait) pour le tester sur un gâteau "à rien". Pour le pralin, j'ai pris ma recette de praliné, et j'ai diminué le temps de broyage. C'est vraiment très simple à faire et bien meilleur que celui du commerce.
Ce glaçage ne contient que 3 ingrédients : du chocolat, de l'huile (de noisette dans mon cas) et du pralin. J'ai mis  moins d'huile que dans la recette (5g au lieu de 20g) car mon chocolat au lait est très fluide. Je me demande même si elle est indispensable. Cette fois, j'ai utilisé une grille pour faire le glaçage afin d'avoir un aspect un peu plus propre. La prochaine fois, il faudra que je pense à mettre du papier guitare sous la grille plutôt qu'un plat, le chocolat durci peut ensuite être récupéré plus facilement.
Le visuel obtenu est plutôt joli et le gâteau délicieux avec le chocolat et croquant du pralin. C'est une bonne façon d'agrémenter le fade "gâteau à rien" !

Ingrédients (pour 1 gâteau)
  • 150g de chocolat au lait
  • 5g d'huile (de pépins de raisin ou de noisette. Si on utilise du chocolat noir, augmenter la quantité)
  • 40g de pralin





Commentaires