Accéder au contenu principal

Le Gatochoko de Valérie

 Nous avions des invités pour le goûter le week-end dernier, c'était l'occasion de tester une nouvelle recette de gâteau au chocolat. Je cherchais une recette moins riche que le brownie ou les gâteaux au chocolat que je fais habituellement. Le "Gatochoko" correspond parfaitement à ce critère. 
J'ai préféré faire un nappage au chocolat au lait: j'ai utilisé du Ghana de chez Barry, 4 sur 5 en fluidité. Je n'avais malheureusement pas de pralin sous le coude. Je n'ai pas mis le gâteau sur une grille pour le nappage, par flemme principalement, il a donc un aspect particulier!!
Verdict: je n'affectionne pas la texture du gâteau au chocolat, trop léger pour moi. Valérie avait prévenu, mais je voulais avant tout que ça plaise aux invités, et c'était le cas. En revanche, je note la recette du nappage, je pense qu'il serait fabuleux sur un gâteau à rien (avec le pralin bien entendu). 






Commentaires