Accéder au contenu principal

Verrines crème de marron, spéculoos et chantilly mascarpone

Lors d'un repas à l'Hippopotamus il y a quelques semaines, Pierre avait pris en dessert un "viennois Mont Blanc" à base de crumble, crème mascarpone, crème de marrons, mousse au chocolat, meringues et crème fouettée. Il avait beaucoup aimé et je me suis dit que c'était le genre de dessert facilement reproductible à la maison.
J'ai quand même simplifié la recette en supprimant la mousse au chocolat et les meringues et en remplaçant le crumble par des spéculoos. Pour la chantilly, j'ai trouvé un mélange tout fait à base de crème fraîche et mascarpone. J'y ai ajouté un peu de sucre glace avant de monter la chantilly.
J'ai superposé des couches de biscuit, de chantilly et de crème de marrons, et hop, un dessert de restaurant! 
Comme je n'aime pas les spéculoos et que je ne suis pas fan de crème fraîche "crue" ni de crème de marron (!), je me suis fait une mini-version à base de galettes au beurre et de praliné. 
La version au marron a eu beaucoup de succès, les dégustateurs étaient déçus qu'il n'y ait qu'une seule verrine. Pour ma part, je n'ai pas trop apprécié car je trouve la crème chantilly trop écoeurante.
A refaire pour les autres!!!



Commentaires