Accéder au contenu principal

Choux façon Paris-Brest

Mon dernier essai de pâte à choux remonte à avril 2021 avec un Paris-Brest et n'avait pas été très concluant. Ce week-end, j'ai eu envie de retenter l'aventure en faisant la même recette mais sous forme de choux plutôt que de couronne. 
J'ai encore de gros progrès à faire pour le pochage des choux, mais je suis malgré tout satisfaite du résultat car j'ai bien cru que j'allais me retrouver avec des crêpes!! En effet, après 15 minutes de cuisson, ils s'étaient complètement étalés sur le tapis. Heureusement, ils ont fini par gonfler. Je les ai faits cuire quasiment 35 minutes à 180°C (chaleur statique) et je les ai laissés une dizaine de minutes dans le four entrouvert après cuisson pour qu'ils sèchent bien.
J'ai utilisé ma douille cannelée E8 pour le pochage, je pense qu'elle est adaptée mais je n'ai pas assez rabattu les pointes au moment de la dorure, la forme est donc un peu hétérogène.
Avec la quantité de pâte, j'ai fait 9 choux de taille moyenne mais je n'ai eu assez de garniture que pour 7. Ils sont très bons, la crème pralinée est douce et parfumée et le chou moelleux. 
J'ai congelé les 2 choux restants, nous les mangeront peut-être en profiteroles. 



Avant cuisson :



Après cuisson :



Commentaires