Accéder au contenu principal

Jardin septembre 2022

Je n'ai pas eu le courage de faire des jardinières cette année et j'ai un peu délaissé le jardin. En revanche, il fallait faire quelque chose pour le bac devant la maison qui est visible de tous! J'ai abandonné l'idée de faire des semis de zinnias, les escargots et les oiseaux se régalant des jeunes pousses dès qu'elles sortent de terre. La lavande a bien donné cette année et j'ai transféré l'hibiscus en pot en pleine terre car il souffrait. Il fallait donc combler l'espace restant (qui s'était transformé en litière pour chats...), et Truffaut mon ami m'a une fois de plus bien aidée. J'ai trouvé des plants d'ageratum bleu, de kalanchoë et d'impatiens. J'ignorais s'ils allaient se plaire à la chaleur et au soleil du midi, d'autant que cet été fut particulièrement sec. Finalement, mon bac est très joli et bien fourni. J'aime particulièrement les ageratum qui se sont bien étendus et dont la couleur bleue est magnifique. Ils ont même réussi à survivre dans le pot à l'entrée de la maison où tout ce que j'ai mis depuis 3-4 ans a grillé. Les kalanchoë et les impatiens sont également très beaux. Je suis assez fière de mes fleurs cette année (une fois n'est pas coutume!) . J'espère qu'elles tiendront jusqu'à l'automne.











Commentaires