Accéder au contenu principal

Gâteau moelleux au citron

Lors de la fête de la résidence, une voisine avait ramené un délicieux gâteau au citron : il était moelleux et aéré à la fois, avec le bon dosage de sucre et de citron. Je me suis empressée de lui demander la recette et quelle ne fut pas ma surprise (et ma consternation, je l'avoue) lorsqu'elle m'a répondu : Alsa!!!
Il s'agissait en effet d'une préparation pour moelleux au citron. J'ai donc décidé de tester ce gâteau avec mes collègues pour voir s'ils se rendraient compte de la supercherie. Que nenni! J'ai eu droit à des félicitations et ils ont été tout aussi bluffés que moi en apprenant "la vérité".
C'en est presque désespérant, car avec juste 3 oeufs et un pot de crème fraîche, on obtient quelque chose de bien supérieur à tout ce que je peux réaliser! Mais comme je ne suis pas rancunière, j'ai décidé de tester quelques unes des autres préparations pour voir ce que ça vaut. Je ferai un billet lorsque je les aurai toutes goûtées :-)









Commentaires