Accéder au contenu principal

Meringue française

Je déteste la meringue, surtout celle toute sèche qu'on trouve dans les vacherins (dessert glacé industriel et/ou meringue = pas de dessert pour moi!!!). J'arrive à tolérer celle sur les tartes au citron meringuées (parce que j'adore la tarte au citron!), mais sinon, c'est vraiment le genre de dessert que je ne fais jamais. Cependant, certains à la maison en ont déjà mangé ailleurs et aiment beaucoup. Donc, pour démarrer l'année, je me suis dit que ça serait une bonne idée de faire un dessert inédit. J'ai suivi la recette du blog C'est ma Fournée, très bien expliquée. 
Je pense cependant avoir un peu raté la cuisson car mes meringues se sont fendues. Apparemment, pour éviter ce phénomène, il faut régulièrement ouvrir la porte du four pendant la cuisson afin de permettre à la vapeur d'eau de s'échapper.
Je n'ai pas goûté, mais elles ont été appréciées: croustillantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur. En tout cas, c'est très simple à faire, mais il paraît qu'on peut diminuer la quantité de sucre de moitié et que c'est tout aussi bon. J'essaierai peut-être une prochaine fois et on verra bien si les goûteurs voient la différence!!





Commentaires