Accéder au contenu principal

Muffins moelleux au chocolat

Jeudi soir, j'ai eu une envie pressante de muffins au chocolat. J'ai choisi de refaire une recette que j'avais testée il y a très longtemps. Elle nécessite peu de vaisselle (juste un fouet et une casserole) et elle est très rapide, idéale pour un soir en semaine. J'ai préféré mettre un peu moins de sucre que dans la recette initiale, question de goût. Ils sont hyper moelleux et très chocolatés. Mon seul regret est l'absence de pépites car la préparation légèrement chaude les fait fondre. 

Ingrédients (pour 12 gros muffins ou 20 petits)

  • 50g de maïzena
  • 3 cuillères à soupe rases de cacao non sucré en poudre
  • 100g de sucre de canne
  • 225g d'eau
  • 140 g de beurre
  • 125g de chocolat (50% pour moi)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 oeufs
  • 50g de sucre en poudre
  • 125g de farine
  • 1 sachet de levure chimique

Dans une casserole, mettre la maïzena, le cacao, le sucre de canne et l'eau. Faire chauffer et mélanger jusqu'à épaississement.
Hors du feu, ajouter le beurre et bien mélanger. Ajouter le chocolat et mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu. Ajouter les oeufs un à un puis le sucre. Terminer par la farine et la levure.
Mettre la préparation dans une poche à douille et répartir dans des caissettes en papier. Faire cuire 20 à 25 minutes à 180°C (chaleur statique).





Commentaires