Accéder au contenu principal

Cookie géant carré

Le cookie géant ayant eu beaucoup de succès, j'ai voulu le faire goûter à mes collègues. J'ai donc doublé les quantités afin d'éviter le remarques du genre "tu fais des cookies à tes collègues et nous on n'a que des gâteaux pas bons, c'est pas juste".
Comme je n'ai pas de moule rond suffisamment grand et que la découpe est plus facile en carrés, j'ai utilisé mon cadre réglable (très pratique dans ce genre de situations!). J'ai aussi un peu modifié les quantités de beurre et de chocolat, en les diminuant bien entendu! La texture était malgré tout parfaite  mais j'ai trouvé que c'était un peu fort en chocolat. Je mets donc ici la recette modifiée pour une prochaine fois.

Pour un moule à tarte de 22 cm de diamètre (ou un moule carré de 20 x 20 cm)
  • 1 oeuf
  • 150g de sucre roux cassonade
  • 180g de farine
  • 90g de beurre demi-sel
  • 1 cuillère à café rase de levure chimique
  • 70 g de chocolat noir 52% concassé
  • 70 g de chocolat noir 70% concassé
  • 50 g de noix de pécan (optionnel)

Avec le robot, fouetter le beurre mou et le sucre à vitesse maximale pendant 3 minutes. Ajouter l'oeuf et fouetter à vitesse maximale pendant 2 minutes. 
Ajouter la farine et la levure, le chocolat et les noix de pécan et mélanger avec une spatule. Le pas trop mélanger, la texture doit être presque sableuse. Répartir le tout dans un moule tapissé de papier sulfurisé. Faire cuire au four à 180° (chaleur tournante, four préchauffé) pendant 25 minutes environ.




Commentaires