Accéder au contenu principal

Gâteau ultra moelleux à la crème

J'ai été un peu paresseuse au niveau du blog ces derniers temps, je dois rattraper mon retard. En effet , j'ai testé beaucoup de recettes, dont certaines pas très convaincantes, mais je me dois de consigner celles qui ont plu pour pouvoir les retrouver plus tard.
Parmi ces dernières, celle du gâteau ultra moelleux à la crème. Digne représentant des "gâteaux à rien" très appréciés à la maison, il a logiquement été plébiscité. Nous avons pu le déguster avec de la confiture maison d'abricots ou de pêches (parce que j'ai aussi fait des confitures!).

Ingrédients (pour un moule à manqué de 26 cm de diamètre)
  • 4 œufs
  • 110 g de sucre en poudre
  • 200 g de farine
  • 200 g de crème épaisse (entière ou à 18%)
  • 1 sachet de levure chimique
Mélanger le sucre et les oeufs au batteur jusqu'à de que le mélange soit clair et mousseux. Incorporer la crème et mélanger avec une spatule. Ajouter la farine et la levure et mélanger à nouveau avec la spatule. Verser la pâte dans un moule à manqué préalablement chemisé et faire cuire 45 minutes (four préchauffé, chaleur statique).





Commentaires