Accéder au contenu principal

Pain en cocotte

Je fais souvent du pain de mie ou du pain pour mon sandwich du midi mais je commence à me lasser du format "cake". J'ai utilisé ma cocotte en fonte pour cuisiner dernièrement et je me suis rappelée de la recette du pain en cocotte qui faisait fureur il y a quelques années. J'ai choisi une recette lambda à base de farine complète. J'aurais dû être un peu plus attentive aux quantités car ma pâte était bien molle après le pétrissage... La levée était très timide et après la cuisson, au lieu d'avoir une belle boule, j'avais un espèce de gâteau à la forme du papier sulfurisé et de la cocotte! Pas très joli quoi... Heureusement, malgré les apparences, la mie était plutôt moelleuse et pas trop dense. Je retenterai peut-être l'expérience avec une autre recette, mais pour l'instant, je vais reprendre mon moule à cake pour faire mes pains!!








Commentaires