Accéder au contenu principal

Gaufrier Lagrange Premium

La semaine dernière, j'ai fait des croque-monsieur avec mon gaufrier Super 2 Gaufres Lagrange. Une fois de plus, le fromage a coulé et j'ai dû laisser tremper les plaques toute la nuit pour pouvoir les nettoyer correctement. Les plaques en fonte d'aluminium, c'était bien au début, mais au fil du temps, elles finissaient par accrocher, en particulier pour les gaufres rectangulaires. En plus, le gaufrier ne disposait pas de thermostat, donc pour la cuisson, c'était un peu au feeling et j'avais parfois l'impression que le chauffage était moins puissant. Bref, comme je n'étais plus satisfaite de mon gaufrier, j'ai décidé de m'en séparer et de lui trouver un remplaçant.
Une rapide étude de marché m'a permis de constater qu'il n'y avait pas beaucoup de modèles qui correspondaient à mon cahier des charges. C'est finalement sur un autre modèle de Lagrange que mon choix s'est porté : le Premium Gaufres. Les plaques sont revêtues pour ne pas accrocher (les Super 2 gaufres sont d'ailleurs vendus avec ce type de plaques désormais...) et elles se démontent et se lavent facilement. Un thermostat permet de régler la puissance de chauffe et un signal sonore indique quand la cuisson est finie. Plus besoin d'ouvrir le gaufrier pour voir si c'est assez cuit. J'ai pris une version avec les plaques à gaufres rectangulaires et les plaques pour croque-monsieur.
Pour le test des gaufres, j'ai pris la recette du livret fourni avec l'appareil, les gaufres lyonnaises
J'ai testé plusieurs combinaisons de cuisson: gaufres claires ou brunes, moelleuses ou croustillantes, tout y est passé. Les promesses sont tenues: l'utilisation est simple, la cuisson rapide et conforme à l'attendu et le lavage des plaques on ne peut plus simple.  Idem pour les croque-monsieur. Même si on ne peut en faire cuire que 2 à la fois (contre 4 avec mon ancien), c'est beaucoup plus rapide car le gaufrier chauffe plus. 
Bilan très positif, je pense que je vais faire des gaufres plus souvent les semaines à venir!






 

Commentaires