Accéder au contenu principal

Pizza lardons-champignons-mozzarella

Hier soir au menu, pizza. Cette fois-ci, j'ai pris le temps de préparer la pâte moi-même. En soi, ce n'est pas plus compliqué que la pâte à pizza Francine que j'utilise d'habitude, la seule différence est qu'il faut la laisser reposer suffisamment longtemps (au moins une heure). Il faut donc avoir du temps, ce qui n'est pas toujours mon cas.
La garniture était composée de lardons que j'avais préalablement fait bouillir, de champignons surgelés (à bien décongeler avant, sinon ils rendent beaucoup trop d'eau), d'une boule de mozzarella coupée en tranches et d'un peu d'emmental râpé. Pour la sauce tomate, je fais maintenant un mélange coulis-crème fraîche qui a fait ses preuves ici.
Cuisson 15 à 20 minutes au four à 230°C et on obtient une bonne pizza.

Pâte à pizza

Ingrédients (pour 2 pizzas de taille moyenne)

  • 500g de farine
  • 25 cL d'eau tiède
  • 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 sachet de levure déshydratée
  • sel

    Bien mélanger la levure avec l'eau tiède et le sel dans un récipient, couvrir et laisser reposer une dizaine de minutes.
    Mettre la farine dans le robot, ajouter l'eau tiède et pétrir quelques secondes. Ajouter progressivement l'huile d'olive, pétrir jusqu'à obtention d'une boule de pâte homogène. Mettre la pâte dans un saladier, recouvrir et laisser lever au moins une heure (à température ambiante, ma pâte a bien levé). Au bout de ce temps, petrir la pâte à la main quelques secondes et séparer en deux boules de taille égale. On peut faire 2 pizzas ou bien congeler une des boules (ce que j'ai fait). Etaler la pâte sur un plan de travail fariné et ajouter la garniture.

     
    Posted by Picasa
  • Commentaires