Accéder au contenu principal

Tartelettes aux fruits

J'avais envie de tarte aux fruits. Nous sommes allés au marché hier et j'ai acheté des abricots et des prunes. J'ai pris des quetsches car Pierre les préfère aux mirabelles et aux reine-claude. Je ne suis pas spécialement fan, mais j'avoue qu'après les avoir goûtées, j'ai changé d'avis. Elles sont sucrées et juteuses, un régal.
Comme les fruits sont de saison, je n'ai pas mis de crème pâtissière, normalement, le jus doit suffire. J'ai utilisé les moules à crème brûlée pour faire 4 tartelettes avec ma pâte à la vergeoise.
Le résultat est à la hauteur de mes espérances, les fruits sont acidulés et la pâte suffisamment ferme pour que la tartelette se tienne, sans être trop dure. A refaire au plus vite, tant que les fruits sont bons!

 
Posted by Picasa

Commentaires