Accéder au contenu principal

Tarte au citron

Ce week-end, j'ai fait une tarte au citron à partir de la recette de mon blog. Mais j'ai été fainéante sur ce coup, j'ai utilisé du jus de citron en bouteille. En plus, je n'ai pas lu la recette jusqu'au bout et j'ai oublié de remettre au four après avoir mis la crème dans le fond de tarte. Enfin, j'ai fait une vraie pâte sablée car je me suis trompée en prenant la recette (je pensais faire ma pâte un peu moins grasse). Ah oui, j'ai aussi oublié le sucre dans la pâte sablée, j'en ai rajouté un peu un fois la pâte pétrie...
Et bien au final, la tarte au citron était l'une des meilleures que j'aie jamais faite!!! Je n'ai même pas eu le temps de prendre de photos... Je remets donc au propre la recette pour faire celle-ci la prochaine fois!

Ingrédients (pour un moule de 22 cm)

  • une pâte sablée peu sucrée (normalement 40g de sucre, avec 20g, je pense que c'est suffisant)
  • 20 cL de jus de citron
  • 4 oeufs
  • 180g de sucre
  • 40g de beurre

    Faire cuire la pâte à blanc à 200°C jusqu'à ce qu'elle soit dorée sur les bords (environ 20 minutes). Dans une casserole, mélanger le jus de citron, le sucre et les oeufs. Faire chauffer le tout en remuant jusqu'à obtenir une crème épaisse. Ajouter le beurre. Verser la crème sur le fond de tarte. Laisser refroidir puis conserver au frigo.
  • Commentaires