Accéder au contenu principal

Tarte au citron

Nous sommes invités demain et je suis chargée de ramener le dessert. Je fais donc une tarte au citron. J'ai repris la recette que j'avais utilisée la fois précédente en augmentant un peu les proportions pour ne pas avoir une couche de crème ridiculement fine.
Pour la pâte sablée, j'ai fait celle de ma dernière tarte aux pommes car elle est facile à travailler. J'ai enfin résolu le problème des "trottoirs" brûlés grâce à la fonction chaleur tournante seule de mon four (découverte il y a trois semaines...).
La garniture a une consistance agréable et la pâte convient parfaitement: elle est suffisament ferme pour que la tarte se tienne.

Ingrédients (pour un moule de 22 cm)

  • une pâte sablée
  • 4 citrons
  • 4 oeufs
  • 180g de sucre
  • 40g de beurre

    Faire cuire la pâte à blanc à 200°C pendant 15 minutes. Dans une casserole, mélanger le jus des 4 citrons, le sucre et les oeufs. Faire chauffer le tout en remuant jusqu'à obtenir une crème épaisse. Ajouter le beurre. Verser la crème sur le fond de tarte et faire cuire 15 minutes à 180°C. Laisser refroidir puis conserver au frigo.

     
  • Commentaires